Partager   Enepis.org
L'Épi La monnaie locale citoyenne
de la Lorraine belge

Pensez et dépensez en Épis du bon sens !

Sculpture, Pascale Wéry

Sculpture, Pascale Wéry

Pascale Wéry fait de la sculpture, et de la restauration d’œuvres d’art et de décors architecturaux.

Restauration de sculptures en bois, plâtre et pierre polychromes, consolidation de bois patrimoniaux vermoulus, étude préalable des finitions polychromie sur sculptures ou décors sculptés. Restauration de petites structures architecturales.

Collaboration avec: restaurateurs de peinture, de métal, de textiles, de céramique, etc., ainsi que divers artisans œuvrant dans le bâtiment.

Restauratrice de sculptures, j’œuvre également dans le décor sculpté ou polychrome en architecture, en collaboration avec des restaurateurs ou artisans d’autres disciplines.

Pourquoi le petit patrimoine, le décor « ordinaire » de nos maisons, chapelles et villages ne bénéficierait-il pas d’une approche aussi respectueuse que ne le reçoivent les monuments historiques?

 

pourquoi l’épi?

Ma présence au sein de l’Épi est une manière de montrer mon attachement au patrimoine local, d’offrir une expertise et une action professionnelle pour la conservation durable et la valorisation de celui-ci.

Comme consommateur, j’adhère à l’Épi. Je crois en ma responsabilité d’acheteur pour soutenir l’activité économique de ma région.

Et dans mon activité professionnelle, je collabore tant que possible avec des restaurateurs et artisans locaux. Alors pourquoi ne pas y adhérer en tant que prestataire indépendant et « essaimer » les valeurs de l’Épi? Au-delà de ma collaboration avec des musées ou autres institutions publiques, le patrimoine bâti que je travaille à préserver est aussi dans chaque ville et village de notre région et appartient à chacun: décors de maison, petites chapelles, croix de chemin,… Sensibiliser à leur préservation, conseiller, ou agir est ma contribution à cette richesse locale: notre patrimoine.





Actualités


Avec le soutien de

L'Épi Lorrain est
membre du réseau

En collaboration avec

Je souhaite être bénévole !

L'Épi est un projet citoyen, pour toutes ses activités, il a besoin de bénévoles ! Soutenez-nous !


  

Inscription à la newsletter