Partager   E-EPI
L'Épi La monnaie locale citoyenne
de la Lorraine belge

Pensez et dépensez en Épis du bon sens !

La Rue et Toi

La Rue et Toi

La Rue et Toi, un festival d’artiste qui a bientôt 20 ans ! 
L’aventure a commencé en 2001 avec quelques artistes Ruettois qui ont uni leurs talents artistiques et ont ouvert leurs maisons pour se faire découvrir. Petit à petit, l’évènement s’est étendu à d’autres exposants venus de la région et de plus loin. Depuis 2017, la musique fait partie intégrante du programme, transformant ainsi le parcours d’artiste en un réel festival multidisciplinaire.
L’équipe de bénévole met un point d’honneur à faire découvrir les talents locaux, sous toutes leurs facettes artistiques mais aussi à mettre en valeur le patrimoine exceptionnel du village de Ruette.
Ce festival se déroule durant le deuxième week-end d’août . Les habitants ouvrent leurs maisons aux exposants et les lieux publics sont habités par des scènes musicales, ce qui transforme les rues du village en une véritable galerie d’Art et invite les quelques 5000 visiteurs à s’y perdre dans un festival musical.
L’objectif principal du Festival est de promouvoir un accès démocratique à la culture. En effet, l’entrée à la manifestation est entièrement gratuite. Il s’agit d’un événement familial, convivial et accessible à tous.
Mais pas qu’un festival ! 
L’ASBL La Rue et toi organise également d’autres événements comme des marchés de noël avec toujours cette attention aux artistes et artisans locaux. Une philosophie et des valeurs qui sont en parfaite adéquation avec celle de l’Epi lorrain !




Actualités


Avec le soutien de

L'Épi Lorrain est
membre du réseau

En collaboration avec

Je souhaite être bénévole !

L'Épi est un projet citoyen, pour toutes ses activités, il a besoin de bénévoles ! Soutenez-nous !

[contact-form-7 id="210" title="Formulaire Bénévoles"]
[contact-form-7 id="192" title="Inscription newsletter"]