Partager   E-EPI
L'Épi La monnaie locale citoyenne
de la Lorraine belge

Pensez et dépensez en Épis du bon sens !

Jouvence ASBL

Jouvence ASBL

Les mercredis de 19h à 21h et le 3ème dimanche du mois de 10h à 13 h

+32 (0) 63 58 31 70
asbljouvence.denys@gmail.com

Jouvence ASBL

L’ASBL Jouvence vous propose des cours de TAÏ-CHI et de QI GONG, à Buzenol.

Perception & développement de l’énergie vitale, source de la vie,

« UN CHEMIN DE VIE…  UNE VOLONTÉ DE VIE …. »

 S’approcher de Soi, se connaître dedans, dehors, dans le mouvement de la Vie est une expérience d’unification, de retrouvailles intimes où le corps est le collaborateur de l’esprit.

Toute notre histoire de vie a provoqué des tensions parfois même méconnues, des zones mobilisant notre énergie à outrance ; se libérer de tout cela nous ramène directement « chez soi » .

Je vous propose d’explorer ensemble comment être plus présent à soi et aux autres, et réveiller la sensation de nos perceptions internes et de notre énergie vitale.

Pour y arriver, nous utiliserons :

  • des exercices au sol d’éveil du corps et de la colonne vertébrale, suivant les principes de la méthode Feldenkrais
  • le développement de la respiration.
  • le QI GONG et le Tai Chi, enchaînements  de mouvements fluides et lents, dont l’exécution  quotidienne dénouera les nœuds physiques et énergétiques.

Ces disciplines ont leur origine en Chine et ont été mis au point par des moines Taoïste, une branche le « Taï-chi » étant l’imitation d’un combat et par conséquent comporte des chorégraphie plus ou moins longue et l’autre le Qi Gong étant plus des exercices de santé travaillant sur les méridiens. Le Taï-chi exécuté avec un éventail amènera une plus grande précision dans l’intention et la maitrise de l’énergie qui doit se prolonger jusque dans l’éventail. C’est une invitation à laisser s’éveiller l’Être intérieur…Sentir naître le mouvement et lui donner vie à  partir de l’écoute sensorielle aux sources de l’énergie, par l’Attention et  l’Intention. Puiser en soi et autour de soi la vitalité dont nous avons besoin. S’émerveiller de sentir peu à peu le souffle et l’énergie « porter » le mouvement, le laisser se déployer. « Beauté du geste habité qui s’exprime dans la joie. »

Accessible à tous, cette pratique est une thérapie corporelle et émotionnelle par excellence.

Animatrice : Irène Denys, professeur de Taï-chi, formée par différents maîtres chinois et européens, expérience de plus de 25 ans dans le travail corporel.

 

  • Atelier  MENSUEL de Qi Gong, à LIBIN au Centre « RENNE & SENS, rue du Curé,8a tous les 3ème dimanche du mois de 10h à 13 h
  • Cours à Buzenol, Maison de la Barricade, tous les mercredis soir de 19h à 21 h mais un mercredi Qi Gong et le mercredi suivant Tai Chi




Actualités


Avec le soutien de

L'Épi Lorrain est
membre du réseau

En collaboration avec

Je souhaite être bénévole !

L'Épi est un projet citoyen, pour toutes ses activités, il a besoin de bénévoles ! Soutenez-nous !


  

Inscription à la newsletter