Partager   Enepis.org
L'Épi La monnaie locale citoyenne
de la Lorraine belge

Pensez et dépensez en Épis du bon sens !

Guide d'utilisation : Comment dépenser mes Épis ?

Comment acquérir des Épis ?Comment dépenser mes Épis ?

Vous pouvez dépenser vos Épis chez tous les prestataires de biens et services (commerçants, producteurs, artisans, fournisseurs de services, entreprises et associations) qui ont signé une convention avec l’asbl l’Épi Lorrain et qui figurent dans notre annuaire.

Ces prestataires sont également reconnaissables grâce à l’autocollant qu’ils ont apposé sur leur vitrine « Ici on accepte l’Épi ».

Autocollant porte prestataire et CC 2012      ou      Autocollant porte prestataire 2015

  • Les prestataires figurant sur l’annuaire ont signé une convention avec l’asbl l’Épi Lorrain et se sont engagés à accepter les Épis en règlement.
  • 1 Épi étant égal à 1 euro, ils appliquent cette parité de change. Par contre, ils peuvent vous demander de ne régler qu’une partie de l’achat en Épis et le reste en euros, notamment lorsqu’il s’agit de gros achats.
  • Selon le contenu de leur caisse, ils vous rendent la monnaie en Épis (de préférence) ou la monnaie euros si les Épis en caisse ne sont pas suffisants ou s’il s’agit de monnaie divisionnaire (l’Épi n’existe pas sous forme de pièces). Les prestataires peuvent proposer de rendre la monnaie en Épis même si le paiement a été effectué en euros. Bien sûr, libre choix est laissé au consommateur d’accepter ou non.
  •  Si des réductions sur les prix en euros sont proposées, elles s’appliquent également pour les paiements en Épis.

Actualités


Suivez-nous


Avec le soutien de

L'Épi Lorrain est
membre du réseau

En collaboration avec

Je souhaite être bénévole !

L'Épi est un projet citoyen, pour toutes ses activités, il a besoin de bénévoles ! Soutenez-nous !


  

Inscription à la newsletter