Partager   E-EPI
L'Épi La monnaie locale citoyenne
de la Lorraine belge

Pensez et dépensez en Épis du bon sens !

Relations : Réseaux MLC (Monnaies Locales Citoyennes)

Nos réseauxRéseaux MLC (Monnaies Locales Citoyennes)AutoritésAutres

Financité

L’Épi est un des groupes locaux de Financité. Nous participons aux rencontres semestrielles des groupes locaux et organisons des événements avec eux.

Le Réseau Financité a trois axes de travail :

  • La participation citoyenne : Financité stimule et accompagne des initiatives collectives en matière de finance responsable et solidaire.
  • La publication d’analyses, d’études et de rapports et un centre de formation et de conseil : Financité mène des recherches, développe des savoirs, accompagnent des professionnels, conseille des organisations en matière de recherche de financements solidaires, recherche et met au point des produits et services financiers innovants.
  • La sensibilisation et le plaidoyer : Financité interpelle le grand public sur les enjeux de la finance responsable et solidaire et promeut les positions et les demandes de son réseau auprès des institutions.

Réseau des MLC (Monnaies Locales Citoyennes)

  • EN FRANCE : L’Épi Lorrain est en relation avec le réseau français des MLC. Nous participons aux rencontres annuelles afin de nous inspirer et de partager les avancées de notre projet.
  • AU GRAND-DUCHÉ DU LUXEMBOURG : Nous sommes en contact régulier avec le coordinateur du Beki, la MLC Luxembourgeoise frontalière à l’Épi.
  • EN ALLEMAGNE : Nous avons rencontré les initiateurs du Chiemgauer, et nous participons aux rencontres inter-monnaies organisées par l’association RegioGeld.
  • EN GRANDE BRETAGNE : Nous sommes en contact avec plusieurs initiatives, notamment pour échanger nos savoir-faire respectifs. le Bristol pound et le Bixton Pound

Actualités


Suivez-nous


Avec le soutien de

L'Épi Lorrain est
membre du réseau

En collaboration avec

Je souhaite être bénévole !

L'Épi est un projet citoyen, pour toutes ses activités, il a besoin de bénévoles ! Soutenez-nous !


  

Inscription à la newsletter