Partager   E-EPI
L'Épi La monnaie locale citoyenne
de la Lorraine belge

Pensez et dépensez en Épis du bon sens !

Vous aussi, devenez ambassadeur de l’Epi !

Vous aussi, devenez ambassadeur de l’Epi !

Une monnaie locale, comme l’Epi c’est une aventure collective car elle ne peut être vivante que quand des centaines de personnes l’utilisent auprès de nombreux prestataires. Mais c’est aussi et surtout une aventure humaine et c’est en en parlant autour de soi qu’elle grandit le mieux.

C’est fou le nombre de personnes qui connaissent vaguement l’Epi sans encore jamais l’avoir utilisé ni bien comprendre son fonctionnement. Et quand on leur explique, ils sont souvent convaincus. Même constat auprès des commerçants. Certains adhèrent rapidement une fois qu’ils ont bien compris l’utilité de l’Epi. Mais il faut qu’une personne vienne un jour leur expliquer le fonctionnement et les objectifs de notre monnaie locale.

L’Epi a donc besoin d' »ambassadeurs », c’est à dire des personnes qui l’utilisent déjà et qui en parlent autour d’elles, à leurs voisins, à leurs amis, à leurs commerçants.

« Mais c’est super compliqué de parler de l’Epi. Moi-même je n’y comprends pas tout !  » Vous n’êtes pas le ou la seule à nous le dire.  C’est pour cela que nous organiserons prochainement des formations très courtes (en soirée) pour vous donner tous les outils nécessaires et pour expliquer le B.A.-BA des monnaies locales. Faites nous signe si vous êtes intéressé(e)s !

 
Ajouter un commentaire

Actualités


Avec le soutien de

L'Épi Lorrain est
membre du réseau

En collaboration avec

Je souhaite être bénévole !

L'Épi est un projet citoyen, pour toutes ses activités, il a besoin de bénévoles ! Soutenez-nous !


  

Inscription à la newsletter