L'Épi La monnaie locale citoyenne
de la Lorraine belge

Pensez et dépensez en Épis du bon sens !

Assemblée générale de l’Épi Lorrain du 23 mars 2016

Ce 23 mars 2016 à eu lieu l’assemblée générale de l’Épi Lorrain.

Un beau moment de convivialité constructive! Un tout grand merci aux participants !

Cette année nous avons décidé de quelques changements importants dans le projet de l’Épi. Les règles changent, car c’est un projet pilote en constante évolution!

• Dorénavant, tout le monde pourra acheter et utiliser ses Épis là où ils sont acceptés : plus besoin de se faire membre de l’ASBL pour cela. Mais vous pouvez toujours devenir/rester membre adhérent si vous souhaitez soutenir le projet, être invité aux AG et avoir un droit de vote, donc un avis dans la construction de L’Épi. Pour que les cotisations des membres adhérents soient un réel soutien financier au projet, il a également été décidé qu’elles seraient augmentées et passeraient de 5 à 20 euros/épis à partir de 2017. Les Prestataires, quant à eux, restent dans l’obligation d’être membres et de signer une convention avec l’ASBL. C’est ce qui leur donne la possibilité de reconvertir les Épis reçus en euros au siège de l’ASBL l’Épi Lorrain.
  • Un nouveau conseil d’administration à été élu pour mettre en action les décisions de l’AG et gérer le projet au nom de l’AG cette année! Une belle équipe de 10 personnes. Nous en profitons d’ailleurs pour remercier encore une fois chaleureusement les anciens administrateurs et fondateurs de L’Épi dont certains y ont consacré de très nombreuses heures et énergies ! Merci à eux !

VOICI LA NOUVELLE ÉQUIPE:

Article AG 2016

Avec le soutien de

L'Épi Lorrain est
membre du réseau

En collaboration avec

Je souhaite être bénévole !

L'Épi est un projet citoyen, pour toutes ses activités, il a besoin de bénévoles ! Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter